Architecte d’intérieur à Salon-de-Provence, Élodie Pinto est intervenue dans cette maison de plain-pied située à Orgon, pour l’aménagement de l’entrée et de la pièce de vie.
Datant de 2004, cet intérieur ne possédait ni entrée, ni espace bureau. Il intégrait par ailleurs par une cuisine provençale à l’ambiance datée.
La demande du client consistait à ouvrir l’ensemble, tout en y aménageant une entrée et un double bureau fermé. Elle exigeait également la composition d’une ambiance contemporaine et chaleureuse à la fois.
Élodie a commencé par créer une nouvelle cuisine. Cette dernière se distingue par un large îlot à la double fonction : cuisson et réception. Son revêtement Dekton imitation marbre blanc contraste avec les façades bimatière noir mat et chêne et le plan de travail en pierre noire du Zimbabwe.
Complètement ouverte, la cuisine permet à ses utilisateurs de voir le jardin, mais aussi et surtout les convives présents dans le séjour. La pièce est délimitée par un carrelage à motif vintage bleu clair effacé. Pour leur part, l’entrée et le séjour accueillent un carrelage imitation parquet.
Notre architecte d’intérieur a ensuite réalisé un espace de réception entre l’entrée et le séjour, claustra et banquette à l’appui.
Dans le séjour, elle a créé un meuble TV qui se déploie sur la hauteur du mur et qui propose de nombreux rangements.