Du garage à l’étage – Champagne-au-Mont-d’or (69)

À Champagne-au-Mont d’Or, Caroline Borne, notre architecte d’intérieur dans le Beaujolais, a réagencé une partie de cette maison de ville, où elle a créé deux salles d’eau et rénové la cuisine.

Destinée aux trois grandes filles du foyer, une première salle d’eau a été aménagée dans le garage.

Une salle d’eau aménagée dans un garage

La hauteur sous plafond réduite a obligé notre architecte d’intérieur à employer des revêtements faible épaisseur et positionner le faux plafond le plus haut possible, grâce à l’emploi d’un isolant phonique et thermique mince.

Une cloison mi-hauteur en placo et une verrière en métal noir industriel ont été ingénieusement utilisées pour séparer l’espace douche du WC, optimisant ainsi chaque centimètre carré.

Tendance et colorée dans un total look bleu validée par les adolescentes, l’ambiance s’appuie sur un carrelage effet terrazzo bleu et d’une faïence imitation zellige carrée. Cette harmonie a été travaillée jusque dans le choix du meuble vasque (un large dispositif de 120 cm avec deux mitigeurs indépendants) en stratifié spécial pièce humide bleu.

Une salle d’eau parentale aménagée à l’étage

À l’étage, Caroline a créé une deuxième salle d’eau. Attenante à la suite parentale a été pensée avec une approche à la fois élégante et fonctionnelle.

Une fenêtre spacieuse a été ajoutée pour apporter une luminosité naturelle à la pièce, tandis qu’une porte coulissante a été intégrée pour maximiser l’espace.

On remarque la douche spacieuse avec son grand receveur et sa paroi vitrée toute hauteur, ainsi que le plan double vasque en céramique blanc sur un meuble en chêne clair. Ce dernier se détache harmonieusement sur la faïence murale bleu foncé traité en relief. Deux miroirs ronds avec cadre métal noir surlignent les vasques, appliques lumineuses à l’appui.

Une cuisine conviviale

La cuisine, auparavant cloisonnée, a bénéficié d’une refonte totale pour s’intégrer harmonieusement à l’espace de vie. Notre architecte d’intérieur a d’abord réalisé un faux plafond intégrant des spots LED.

Avec ses revêtements en stratifié blanc lisse et en chêne naturel, le mobilier fait valoir une ambiance aussi contemporaine que chaleureuse. Une impression renforcée par le carrelage effet terrazzo au sol.

Côté agencement, on apprécie les éléments intégrés, tels que le four en hauteur, témoignent d’un souci d’efficacité. On remarque surtout l’îlot central, véritable pièce maîtresse, intègre la cuisson et une hotte décorative suspendue. L’espace repas agencé dans le prolongement permet de cuisiner en toute convivialité.

En conclusion, ce projet illustre, si besoin était, la capacité de Caroline à relever les défis en matière d’aménagement et de design d’intérieur. On notera enfin que la collaboration fructueuse avec La Maison des Travaux (agence Lyon ouest Val de Saône) a assuré une gestion des travaux sans accroc.

Crédit photo : La Maison des Travaux 

Le projet

ARCHITECTE D'INTÉRIEUR

Caroline Borne MH DECO Beaujolais

Catégorie
Caroline Borne MH DECO Beaujolais

Après sept années passées au sein de grandes agences d'architecture lyonnaises, je vous propose aujourd'hui mes propres services d'aménagement et de design d'intérieur. C'est ainsi que je mets à profit mes connaissances et compétences acquises pour vous accompagner dans tous vos projets à Villefranche-sur-Saône et dans le Beaujolais. Vous écouter pour répondre précisément à vos besoins et vos envies, telle est la base de mon métier. J'aime réaliser des espaces esthétiques mais aussi fonctionnels, propres à chaque habitat, dans le respect de vos contraintes techniques et budgétaires. Que vous soyez professionnel ou particulier, imaginons votre intérieur !

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor