Architectes d'intérieur décoratrices, Nolwenn et Alison vous conseillent dans vos projets d'aménagement et de design d'espace à Bourgoin-Jallieu.
Le cahier des charges était le suivant : rendre l’entrée plus attrayante et plus fonctionnelle, malgré la présence massive de l’escalier.
Côté ambiance, Nolwenn a privilégié la douceur en associant le chêne clair des portes de penderie avec les nuances de blanc et de gris dans la cage d’escalier. Cette combinaison de teintes favorise la luminosité dans la pièce, qui en manquait cruellement.
Ce dont l’endroit manquait aussi beaucoup, c’était de caractère ! C’est pourquoi notre architecte d’intérieur a remplacé la rambarde de l’escalier par des câbles en inox, produisant un effet aussi aérien que contemporain. Nolwenn a ensuite peint les marches en gris moyen. Quant aux contremarches, elles alternent le gris clair uni et les motifs décoratifs sous forme de sticker.
Côté pratique, le bas de l’escalier accueille quatre tiroirs dissimulés sous les marches. Ils sont suffisamment profonds (jusqu’à 80 centimètres) pour accueillir des chaussures. Sous la plus grande hauteur de l’escalier se dresse la penderie rénovée, avec sa nouvelle porte battante en bois. Sous la pente, Nolwenn a aménagé une colonne de casiers fermés, surplombée d’une niche pour le téléphone.
Architectes d'intérieur décoratrices, Nolwenn et Alison vous conseillent dans vos projets d'aménagement et de design d'espace à Bourgoin-Jallieu.