Une suite parentale réagencée – Angers (49)

Architecte d’intérieur à Angers, Mélissa Damianthe a entièrement repensé cette suite parentale pour répondre aux besoins d’intimité et de fonctionnalité exprimés par ses clients.

Initialement composée d’une chambre, d’un dressing et d’une salle d’eau en enfilade entièrement ouverte, cette suite nécessitait une réorganisation claire des espaces. La solution proposée : recloisonner avec élégance chaque zone pour permettre une fermeture discrète. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur a astucieusement opté pour des portes coulissantes, idéales pour minimiser l’emprise au sol dans des pièces aux dimensions modestes.

La chambre, chaleureuse et accueillante, a adopté un parquet flottant stratifié foncé. Ce dernier s’harmonise avec un papier peint sombre pour offrir une atmosphère cosy et moderne. Cette ambiance feutrée invite naturellement au repos et à la détente.

Le dressing, quant à lui, se distingue par une optimisation maximale des rangements, du sol au plafond et jusque dans les moindres recoins. Cette conception intelligente garantit à la fois esthétisme et praticité, offrant un véritable confort d’utilisation au quotidien.

La salle d’eau a aussi fait peau neuve. Première étape, le remplacement de l’ancienne douche disproportionnée et sombre par une installation aussi lumineuse qu’élégante. Elle est sublimée par un carrelage mural beige et marron grisé rappelant subtilement les nuances de la pièce.

L’espace gagné a également permis d’intégrer davantage de rangements, en continuité avec les meubles déjà existants.

Crédit photo : Photo Guibout

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Mélissa Damianthe, votre architecte d’intérieur à Angers

Architecte d'intérieur décoratrice, Mélissa Damianthe vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets de rénovation, d'aménagement et de design d'espace à Angers.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor