Architecte décoratrice d'intérieur, Sabrina Darmon vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans les 11e et 20e arrondissements de Paris.
L’appartement cochait toutes les cases pour la cliente … sauf une : l’absence d’une seconde chambre pour ses deux enfants. Avant de valider ce premier achat immobilier, elle a donc confié à Sabrina la mission d’étudier la faisabilité d’un aménagement plus adapté, sans engager de lourds travaux structurels.
Pour transformer le T2 en véritable T3, la cuisine a été déplacée dans le séjour, suffisamment spacieux pour constituer une nouvelle pièce de vie. C’est ainsi que l’ancienne cuisine s’est muée en chambre d’enfants. Le nouvel agencement offre des volumes optimisés, un usage fluide et des espaces parfaitement pensés pour le quotidien de cette jeune famille.
L’entrée a été entièrement repensée, avec un mot d’ordre : fonctionnalité. Sabrina y a intégré des rangements pour les chaussures, une tablette en chêne arrondie sur mesure pour poser un vide-poches, ainsi qu’une grande penderie. Les portes de cette dernière sont habillées d’un papier peint panoramique Hovia, qui donne le ton dès l’entrée.
Un pouf en velours signé La Redoute, des tasseaux en chêne réalisés sur mesure et un coffrage élégant dissimulant le tableau électrique ainsi que la box internet complètent cet espace d’accueil.
L’ancienne cuisine a laissé place à une chambre de 10 m² accueillant deux espaces distincts . L’objectif : maximiser les rangements tout en offrant à chacun un bureau et un lit confortables. Sabrina a choisi des lits mezzanines chez Petite Amélie. Sous chacun d’entre eux se loge un spacieux bureau de 2 mètres de long.
Un linéaire de dressing de 2,50 mètres permet aux enfants d’avoir leur propre espace de rangement, aussi bien pour les vêtements que pour les fournitures scolaires. Un claustra sur mesure, réalisé en tasseaux de chêne massif, délimite les deux espaces sans bloquer la lumière. Le nouveau sol, plus chaleureux que l’ancien carrelage, participe à l’ambiance douce de la pièce.
Mobilier & Déco :
Le séjour de 24 m² accueille désormais une cuisine ouverte sur un salon convivial. Sabrina a opté pour une cuisine discrète, aux tons sobres : blanc et beige, réhaussés de touches dorées et de bois pour une ambiance chaleureuse et contemporaine. Le lin beige des façades basses contraste subtilement avec les éléments blancs en hauteur, qui se fondent dans le mur pour une impression de légèreté.
Des étagères arrondies en chêne massif sur mesure et des tasseaux délimitent visuellement l’espace cuisine du salon.
Mobilier & Déco :
Située à proximité immédiate de l’espace nuit, la salle de bain a été repensée avec simplicité et raffinement. Sabrina a sélectionné des rangements IKEA, une baignoire avec pare-baignoire et des zelliges muraux roses signés Leroy Merlin. La robinetterie dorée et les accessoires en verre subliment cet espace compact mais soigné.
Le défi de la chambre parentale : intégrer un lit, du rangement et un bureau sans compromettre la circulation. Sabrina a conçu un pont de lit sur mesure, qui maximise le volume de rangement tout en laissant l’espace fluide et dégagé.
L’ancien renfoncement, auparavant équipé de portes coulissantes et de quelques étagères, accueille désormais un coin bureau spacieux. Celui-ci est visuellement délimité par un effet « boîte » créé grâce à un jeu de peinture.
Mobilier & Déco :
Crédit photo : Laura Jacques
Architecte décoratrice d'intérieur, Sabrina Darmon vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans les 11e et 20e arrondissements de Paris.