Une love room élégante – Lens (62)

Architecte d’intérieur MH DECO dans le Pas-de-Calais, Justine Veillet a aménagé cette élégante love room à Lens. 

Cet espace était auparavant dédié à la torréfaction artisanale du café. C’est à un autre type d’excitant qu’il se destine aujourd’hui, à savoir l’amour ! 

Dégradé et plutôt exigu, malgré sa superficie de 60 m2, l’endroit a été littéralement métamorphosé par notre architecte d’intérieur.  

Première étape, la condamnation d’un accès existant vers le bâtiment voisin. Il a ensuite fallu créer les alimentations en électricité et en eau. Un local technique abrite notamment le ballon d’eau chaude. Sur la dalle intégralement refaite, Justine a posé un sol effet bois en PVC étanche Quick Step. Elle a ensuite réalisé une estrade, qui aura le double mérite d’accueillir la « zone câlins » et de dissimuler les dispositifs techniques. 

Également au menu, l’habillage et l’isolation thermique et phonique de tous les murs, la création d’un faux plafond avec spots équipés d’un variateur d’intensité et d’une descente de plafond lumineux ciblée sur la balnéo.  

Mais le plus gros challenge consistait à intégrer de multiples fonctions sur place, le tout dans une atmosphère homogène, qui concilie sensualité, intimité et, ce qui ne gâche rien, bon goût. 

C’est ainsi que notre architecte d’intérieur a réussi à faire cohabiter un lit queen size (Literie de Paris), une baignoire balnéo ronde de 190 cm de diamètre, un sauna 2 personnes, une grande douche traversante (avec vasque attenante), sans oublier les sanitaires. On note également l’aménagement d’une cuisine (Howdens) et d’un espace salon. Ce dernier est à l’image de la love room : cosy, avec son canapé tissu, son plaid molletonné et sa table basse en verre synonyme de brillance (à l’image à l’image du pêle-mêle de miroirs près de la balnéo). Bon à savoir, la TV peut afficher un feu de cheminée à la demande. Mais ce n’est pas tout ! Le client souhaitait aussi une pièce secrète qui rappelle un célèbre film aux 50 nuances de gris. On vous laisse la découvrir en photo ! 

Côté couleurs, Justine a peint en blanc l’essentiel de l’espace pour maximiser la luminosité naturelle. Elle a ensuite créé un effet « boîte » au niveau de l’estrade. Les murs anthracite (peintures Unikalo) y contrastent pour donner une ambiance plus feutrée. Quant aux touches de vert profond, elles ponctuent subtilement l’espace à rebours du rouge passion caractérisant habituellement les love room. La tête de lit en tasseaux de bois qui se prolonge au plafond réchauffe l’endroit avec style. 

Crédit photo : Timothé Gengembre

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Justine Veillet, votre architecte d'intérieur à La Bassée

Justine Veillet vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence des Weppes, elle intervient à Lille, Lens, Béthune...

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor