Dans ce deux-pièces situé à Vanves, notre architecte d’intérieur à Montrouge, Anne-Sophie Pawlas, a donné une cure de jouvence à la salle de bains.
Si la déco des années 1970 a le vent en poupe, il n’en va pas de même des agencements d’époque. En effet, leur e design daté fait souvent peur bien plus qu’il ne séduit. Ainsi en allait-il de cette salle de bains, qui, du haut de ses cinquante ans, nécessitait un gros coup de jeune !
C’est là qu’est intervenue notre architecte d’intérieur, avec une mission : moderniser la pièce, sans oublier de la pomponner.
Tout d’abord, elle a proposé à sa cliente de remplacer la baignoire existante par une douche. Le petit appartement n’ayant pas de vocation familiale, la baignoire y était finalement peu utile, en plus d’être peu écologique. Son emplacement initial a donc été investi par une belle douche. Tout en longueur, elle se distingue par sa paroi fixe sous forme de verrière métallique.
Le grand plan de toilette en bois est équipé d’une vasque blanche sertie d’un filet noir, qui rappelle la verrière. En dessous, un grand meuble accueille des rangements et la machine à laver jusqu’alors située dans la cuisine (qui a gagné en espace par la même occasion).
Au sol, la cliente rêvait de carreaux de ciment. C’est maintenant chose faite avec ce motif fleuri dans les tons gris bleu (Comptoir du cérame), en harmonie avec la couleur choisie pour le mur (Aquamarine de chez Tollens).
Avec son contour noir, le miroir fait écho à la paroi de douche et aux poignées des meubles. Son format rond adoucit l’ensemble.
Il y a fort à parier que les clients d’Anne-Sophie passeront désormais beaucoup plus de temps dans leur ancienne salle de bains métamorphosée en salle d’eau pimpante.