Architecte d'intérieur, Anne-Sophie Pawlas vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans les 13e et 14e arrondissements de Paris.
L’expression « mise en lumière » s’entend ici dans tous les sens. De fait, le cahier des charges exigeait de donner autant de caractère que de luminosité à ce grand espace. Constitué d’un salon et d’une salle à manger, il nécessitait une intervention forte, pour gagner en clarté donc, mais aussi en chaleur et en élégance. On notera l’obligation pour notre décoratrice de composer avec une partie des meubles existants.
Première étape : la restructuration de l’espace. Un claustra créé sur-mesure a d’abord permis de créer une entrée. Sa partie basse intègre un banc. En plus de permettre de se (dé)chausser, il dissimule des rangements destinés aux chaussures et/ou aux sacs.
Anne-Sophie a ensuite interverti la salle à manger et le salon. Dans ce dernier ont pris place de nouveaux meubles. Pièce maîtresse, le canapé Osaka de la marque BoConcept se pare d’un tissu en laine gris. Issus de la même gamme, deux fauteuils jaune moutarde confèrent de la chaleur à l’ensemble. Aux murs, le bleu profond (Balade au large de chez Tollens) s’accorde harmonieusement avec le papier peint aux motifs géométriques marquant l’entrée
Se dressant de part et d’autre du canapé, deux lampes Whizz estampillés Faro se donnent des airs d’appliques. Elles encadrent l’herbier en laiton signé Atelier Germain, auxquelles font écho le plateau sur la table basse et le pied de l’incontournable lampe Pipistrello.
Afin de récupérer un maximum de luminosité, notre architecte d’intérieur a repeint les murs dans un blanc immaculé.
Parmi les meubles conservés, on remarque la bibliothèque d’angle et le mange-debout. Idéal pour les repas du quotidien, ce dernier a trouvé naturellement sa place entre le salon et la salle à manger proche de la cuisine.
La grande table de réception est éclairée par un ample lampadaire en arc doré. Face aux grandes fenêtres, le miroir maximise la lumière du jour dans un subtil jeu de reflets. Une fois le soleil couché, les points lumineux prennent le relais avec la même délicatesse. Dans cette optique, Anne-Sophie est allée jusqu’à distinguer les ampoules, dont l’intensité et la couleur varient en fonction des emplacements.
Crédit photo : Imapassion
Architecte d'intérieur, Anne-Sophie Pawlas vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans les 13e et 14e arrondissements de Paris.