Architecte d’intérieur à Briançon, Iréné Lopez a imaginé cette suite parentale dans un grand chalet destiné à la location dans la vallée de Serre-Chevalier.
La vallée de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes, est une destination de choix pour les amateurs de sports d’hiver. Pour répondre à la demande de logements de qualité dans cette région, notre architecte d’intérieur sur place, a conçu une suite parentale dans un grand chalet destiné à la location.
Le projet consistait à repenser une chambre de 10 m2 accolée à une chambre de 5 m2 afin de créer une suite parentale, avec une salle d’eau, un placard et un bureau. Pour optimiser l’espace, le placard a été placé à côté de la salle d’eau et une porte coulissante en applique a été installée pour fermer le placard ou l’accès à la salle d’eau selon les besoins. Cette astuce permet d’avoir une seule et même porte pour deux espaces, optimisant ainsi l’espace.
En termes d’ambiance, Iréné a choisi de mettre l’accent sur le côté « montagne moderne ». C’est pourquoi elle a opté pour le bois, et en particulier le mélèze, pour rappeler l’environnement alpin. Le noir vient trancher avec le bois et apporter élégance et modernité. Un papier peint panoramique noir et blanc de chez Better Walls apporte un supplément de caractère à la chambre.
Le choix du sol a également été important pour créer une unité au sein de cette nouvelle suite parentale. Un carrelage vieillot a laissé place à un carrelage moderne noir estampillé Italgranity, utilisé dans l’ensemble de la chambre et de la salle d’eau.
Dans la salle d’eau, Iréné a fait rimer modernité avec fonctionnalité. La douche à l’italienne présente une faïence issue des collections Atlas Concorde qui rappelle le bardage typique des chalets montagnards. Un meuble conçu sur mesure intègre deux vasques, un grand miroir et de quoi poser les serviettes et les produits cosmétiques.
Crédit photo : Chloé Bossy