Aménagement d’une petite dépendance – Albi (81)

Décoratrice d’intérieur à Albi, Marie-Perrine Alcoser a aménagé la dépendance attenante à ce corps de ferme pour y créer une salle de bains et un bureau.

Cette mission n’était pas la première sur place pour notre décoratrice d’intérieur, qui avait déjà brillamment rénové l’intégralité du corps de ferme. Satisfaits de son travail antérieur, les propriétaires ont naturellement fait appel à ses services pour exploiter au mieux cette petite dépendance.

La salle de bains

D’une surface de 10 m2, l’endroit se distingue par ses matériaux. Les carreaux de ciment au look rétro côtoient le zellige bleu disposé en chevron derrière le meuble double vasque et le carrelage métro blanc autour de la baignoire.

L’ensemble est pensé comme un espace familial et vivant. Agrémenté de cadres et de plantes, il distille une atmosphère chaleureuse.

Le bureau

Ce bureau de 17 m2 peut également servir de chambre d’amis au besoin. Marie-Perrine a intégré deux anciennes fenêtres dans la cloison séparant la pièce de la salle de bains. Cette astuce apporte de la luminosité au lieu, tout en conservant l’esprit récup affectionné par les clients.

Dans cette perspective, notre décoratrice a restauré une porte ancienne, qu’elle a ensuite transformé en ouverture coulissante.

Le choix des éléments du bureau a été pensé dans une esthétique vintage des années 50. En témoignent, par exemple, la table en formica et la chaise d’école datant cette époque. Revêtu d’un carrelage imitation bois, le sol crée une ambiance chaleureuse. Aux murs, la tonalité bleu vert (teinte Dix Blue de Farrow and Ball) ajoute une touche de modernité à la composition.

Enfin, on remarque la petite alcôve, dans laquelle Marie-Perrine a posé des étagères en chêne massif.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Marie-Perrine Alcoser, votre décoratrice d’intérieur à Albi

Décoratrice d'intérieur, Marie-Perrine Alcoser vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Albi.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor